09. L'évolution des séances

L’EVOLUTION DES SEANCES

 

Après quelques séances, votre enfant se déplacera seul à 4 pattes sur le grand tapis flottant. Il se hissera sur le bord, grimpera au toboggan, videra des seaux, collectionnera les petits jouets.

Toutefois, il faudra veillez à ne pas laisser trop longtemps passif, porté par un accessoire.

 

Pas d’apprentissage de technique ! C’est tout naturellement que l’enfant passera à un déplacement plus horizontal, car moins fatigant et plus pratique.

 

L’enfant sera capable de se mettre tout à fait à plat, tête dans l’eau. Il découvrira ainsi le corps flottant, véritable clé de l’autonomie aquatique. On pourra l’inciter, à ce moment-là, à prolonger ses déplacements en jouant avec lui. Si vous vous placez devant lui pour qu’il vous rejoigne, ne reculez pas !

Votre enfant a besoin d’être tout à fait en confiance, de s’auto-évaluer pour se lancer dans l’action. Le passage sous des obstacles (tapis, frites) est un jeu très incitateur pour se mettre à plat.

 

Si votre enfant joue et s’il est heureux dans l’eau avec vous, il augmentera progressivement ses explorations, ses découvertes du dessus/dessous.

 

L’apparition du saut fait naître d’autres explorations du milieu. Vous aurez à ce moment-là un rôle de proposition et de soutien affectif. Vous deviendrez un spectateur admiratif et cela, il adore !

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